(c) LouiseD Octobre 2015
Bavardage

Octobre émotions

Après deux mois de pause blogguesque, il était temps de revenir vers cet espace laissé complètement en friche depuis début septembre. J’ai tellement de choses à vous dire, à vous raconter, à vous montrer que j’avoue ne pas savoir vraiment par quoi commencer… Alors on va commencer mollo avec un petit recap du mois d’octobre en mots et en photos. Cela me semblait bien adapté pour un come-back de blog.

Si vous êtes lectrice / lecteur régulier de ce blog ou que vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que le mois d’octobre 2015 a été synonyme pour moi du passage de Mademoiselle à Madame. Vous n’êtes pas sans ignorer non plus qu’à cette occasion, je me suis lancée dans un projet fou : réaliser mes tenues pour le mariage civil qui a eu lieu le vendredi 9 octobre et pour la cérémonie le samedi 10 octobre. Ce qui a pas mal occupé mon temps libre (et plus) ces derniers mois.

Forcément, le mariage a été le moment fort de ce mois d’octobre mais d’autres moments bien sympathiques sont aussi venus se greffer. Comme par exemple cette escapade tricot au Swiss Wulle Festival (mon premier festival du genre) à Zoug (au fond à gauche) avec les tricopines du #tricothéhelvétique le premier week-end d’octobre (Amélie de Toute en Fouinesse, Nadia de NCL Knits et Lyse de Yukis in the Sky – qui vient d’ailleurs de lancer une collection de laines teintes à la main) où j’ai pu apprendre le point brioche avec LA star mondiale de la brioche, Nancy Marchant, tout aussi adorable que brillante (et qui tricote à la française, avec son fil dans la main droite !!) et craquer pour quelques douces pelotes teintes à la main (Treliz, une autre Liz, mais grecque cette fois, super péchue et belle comme un coeur, qui parle un français parfait et qui propose des écheveaux très colorés et magnifiques) et jolis accessoires tricot bien utiles (bien sûr !).

Ou ces quelques jours avec mon mari (oulala, ça fait bizarre de dire ça !) dans le sud de la France pour se reposer après la bourrasque émotionnelle. La lumière, le soleil et les bons petits plats du Sud nous ont fait un bien fou et cette mini-honey était juste parfaite pour debriefer et atterrir après cette grande étape de nos vies. Ces quelques jours de vacances ont été l’occasion de lire beaucoup (fini le dernier Vargas, Temps Glaciaires et commencé – et presque entièrement dévoré – le dernier Jaenada « La Petite femelle », coup de foudre absolu) et de tricoter un peu.

Nous avons même eu le temps d’aller soutenir l’une de nos amies qui a ouvert une jolie mercerie créative à Voiron, près de Grenoble en se rendant à l’inauguration.

En rentrant, j’ai rejoins (très en retard) le #memademonth d’octobre en postant quelques looks handmade en fin de mois. Cela a été l’occasion de faire un constat : mon vestiaire fait-main automne-hiver est bien pauvre pour porter tous les jours des créations handmade. Il va falloir vite vite remédier à cela avec ma collection automne-hiver « Horizon jurassien » à laquelle je commence à réfléchir très sérieusement (Pinterest me voilà !).

Après une phase très intense et sous pression de couture, j’ai fait un blocage et j’avais dû mal à revenir derrière ma machine à coudre. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manquait. Décrocher un entretien professionnel m’a permis de mettre un coup de pied au c** avec des patrons que je connais bien, déjà adaptés à ma morpho et dans lesquels je me sens bien : la robe Malvarosa de Pauline Alice et une chemise Bruyère de Deer & Doe. Le modjo est revenu en force. Va juste falloir canaliser un peu tout ça pour pas partir dans tous les sens !

Les projets tricot ont été aussi poussifs en octobre : j’ai commencé plein de projets, pas vraiment terminé mes en-cours et 12 milliards d’envie… Mais avant de commander ou acheter de nouvelles pelotes, je vais essayer de vider un peu mon stash en valorisant mes restes de laine (#abaslesrestesdelaine), histoire de faire de la place et de partir sur des nouveaux projets. On se donne rendez-vous dans 6 mois ??? Haha. Et puis, avec le CSF qui approche à grands pas, je ne suis vraiment pas sûre de tenir le coup face aux tentations. La bonne nouvelle pour conclure, c’est que je suis presque complètement passée à la méthode de tricot continentale/suisse/anglaise, en tenant mon fil dans la main gauche. Et oui, je le confirme, on avance quand même un poil plus vite.

L’automne s’est clairement installé chez nous (comme chez vous, hein, aussi) avec des couleurs absolument à tomber tout autour de chez nous. C’est beau et ça fait du bien toutes ces jolies couleurs. Malgré le froid qui s’installe, nos tomates cerise continuent de pousser.


Et vous, c’était comment octobre ?

On se retrouve très vite pour de nouveaux articles handmade !

Plein de bises.

Signature

(Visited 5 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Autres articles que vous pourriez aimer

18 Commentaires

  • Répondre Mariage civil en bleu-blanc-rouge (focus sur Mona) 11 novembre 2015 à 9 h 49 min

    […] je ne vais pas vous montrer de LA robe, comme promis dans mon dernier post « Octobre émotions » ! Malheureusement, je n’ai pas encore récupéré toutes les photos du mariage […]

  • Répondre Angéline 9 novembre 2015 à 18 h 48 min

    Félicitations !
    Contente de vous lire.
    Votre robe à l’air splendide j’ai hâte de lire votre article sur votre tenue.
    Bonne continuation ….

  • Répondre isa 5 novembre 2015 à 8 h 10 min

    Toutes mes félicitations ! Tu étais magnifique, rayonnante ! Et que d’émotions !

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 21 min

      Merci beaucoup pour ton gentil message. Belle soirée à toi.

  • Répondre Anne-Laure Mouchette 5 novembre 2015 à 7 h 10 min

    Radieuse! Je te souhaite plein de bonheur et de créativité dans cette nouvelle phase de vie!

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 22 min

      Merci Anne-Laure pour tes bons voeux. Plein de bises !

  • Répondre Milou 4 novembre 2015 à 17 h 50 min

    Félicitation pour ces belles réalisations et LE grand jour! Contente de te revoir parmis nous!

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 22 min

      Merci pour ton message et tes bons voeux ! Plein de bises.

  • Répondre Line 4 novembre 2015 à 17 h 29 min

    Quel plaisir de te lire à nouveau. Je suis ravie de lire et découvrir ces très jolies images. J’espère voir bientôt un peu plus de tes tenues de mariage, car elles ont l’air très belles. Belle soirée, bises.

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 30 min

      Merci Line pour ton message. Je suis en effet en train de préparer une série d’articles sur mes tenues de mariage mais je dois d’abord récupérer l’intégralité des photos… ce qui n’est pas encore le cas (et particulier celles du photographe officiel qui m’envoie le DVD chez mes parents en France… le truc pratique :(( ). J’espère pouvoir les publier très vite ! Belle soirée à toi, bises

  • Répondre Marie 4 novembre 2015 à 16 h 36 min

    Félicitations à vous deux ! Hâte de lire ton récap’ sur tes deux tenues de mariage, dont les photos sont vraiment jolies ! Wow !

    Ici, octobre a rimé avec noces de froment, virée chez les Britons, réfléchir à mes ‘vrais’ besoins DIY avec le Slow Fashion October… et ne presque rien tricoter, ce qui ne m’était plus arrivé depuis… 7 ans !

    Vivement tes prochains billets !

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 33 min

      merci pour ton gentil message ! noces de froment, ça fait combien ça (la fille qui devrait un peu plus se rencarder sur ce genre de question, haha !) ? j’ai vu le slow fashion october et j’avais bien envie d’y participer mais c’était un peu compliqué cette année avec le mariage toussa. je trouve l’initiative intéressante. et puis, la pause tricot (ou DIY d’ailleurs) fait du bien aussi. ça permet de se ressourcer pour mieux repartir après ! belle soirée à toi.

  • Répondre Mathilde ... au fil des heures 4 novembre 2015 à 14 h 38 min

    Waow !!! C’est vraiment un beau mois d’octobre !!!!!
    En tout cas, tes photos sont magnifiques et tu es superbe pour ton mariage !!! Félicitations pour cette belle étape !!!!
    Et magnifique MMMO, quelle belle garde-robe !!!

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 34 min

      merci mathilde pour ton gentil message ! belle soirée à toi, bises

  • Répondre MVirginie 4 novembre 2015 à 14 h 28 min

    Félicitations et beaucoup de bonheur !
    Tu étais une très jolie mariée, rayonnante.

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 34 min

      merci beaucoup pour ton gentil message et tes bons voeux ! Belle soirée à toi, bises

  • Répondre Pivoine 4 novembre 2015 à 13 h 16 min

    Toutes mes félicitations !
    Et je reconnais ton « mailin » sur les photos. j’ai presque terminé le mien, il faut que je trouve la motivation pour tricoter la deuxième manche et il sera fini !!

    • Répondre LouiseD 9 novembre 2015 à 18 h 35 min

      Merci pour tes bons voeux. et oui, c’est bien mon Mailin, que j’ai un peu de mal à porter en fait. Allez, faut se motiver pour le finir 😉 Belle soirée et bon tricot du coup !

    Me laisser un petit mot