intro article podcast
Bavardage, Tricot, Vidéo

[ Vidéo ] Le come back du podcast – Première partie « Tricot »

Depuis plusieurs jours, cela me trottait dans la tête. L’envie de repasser derrière mon téléphone (et oui, je tourne et monte toutes mes vidéos avec mon Iphone 6) pour vous présenter mes dernières réalisations couture/tricot et tourner un podcast devenait de plus en plus forte ! Entre deux siestes et deux repas de mon ptit bébé, vendredi dernier, j’ai succombé à la tentation et j’ai enregistré un nouvel épisode de mon podcast créatif.

Le tournage s’est fait dans la journée, par petits bouts et je pensais honnêtement que je n’arriverais même pas à tourner plus de 30 minutes. Mais mon bébé dort tellement que j’ai eu le temps de blablater assez longtemps. En collant ces petits bouts les uns derrière les autres, j’ai eu la surprise d’obtenir une vidéo de 1h26 !! Oh my god ! Je ne pensais vraiment pas avoir été aussi bavarde.

Cela fait donc deux jours que j’hésite à publier cette vidéo que je trouve franchement trop longue… Mais bon, j’ai quand même eu envie de sauter le pas et de vous la montrer. Pour la rendre plus digeste (et surtout optimiser le téléchargement sur Youtube), je l’ai coupé en deux parties.

Je vous propose donc aujourd’hui une première partie consacrée au tricot (qui est la partie la plus longue). Je publierais la deuxième partie « Couture et librairie » dans les prochains jours quand j’aurais eu le temps de faire l’éditing (c’est une chose d’enregistrer, cela en est une autre de la monter, d’écrire le texte d’accompagnement et de la publier avec un petit bébé à pouponner…). J’ai suivi un déroulé de podcast créatif « classique ». Après une brève présentation, vous retrouverez donc dans cette première partie les projets tricot terminés, en cours et à venir. Je termine par une rubrique « Achats » pour vous montrer mes dernières acquisitions de laines.

J’espère que malgré sa longueur, vous apprécierez ce podcast ! De mon côté, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous parler de mes dernières réalisations.

Je ne saurais pas vous dire aujourd’hui si je tournerais un nouvel épisode de podcast à l’avenir. Je suivrais mes envies et aussi je verrais en fonction du temps disponible. Mon bébé est encore petit, dort beaucoup et me laisse pas mal de temps dans la journée pour me consacrer à mes loisirs. Pendant ses siestes, je peux tricoter, coudre, m’occuper de la maison (même si ce n’est pas ma partie préférée ;)) et même tourner une vidéo ! En plus, avec le temps particulièrement froid et pluvieux de ces dernières semaines, on est resté beaucoup à la maison en mode cocoonning. Il faut bien s’occuper (bon, c’est vrai que j’ai une ptite tendance à l’hyperactivité !). Mais il va grandir et il va avoir de plus en plus besoin de moi. Donc, on verra.


Lien vers la vidéo

Timing (pour celles et ceux qui veulent zapper des parties) :

  • Introduction : du début à 03:44
  • Projets terminés : de 03:45 à 36:15
  • Projets en cours : de 36:16 à 48:50
  • Projets à venir : de 48:51 à 55:24
  • Derniers achats : de 55:25 à la fin

Liens évoqués dans le podcast

PROJETS TERMINÉS

  • Gilet Slade de Brooklyn Tweed (designer : Michèle Wang) en Shetland de l’Echappée Laine, coloris pétrole / KAL pour réaliser ce gilet disponible sur le blog de la boutique L’Echappée Laine à consulter ici
  • Pull Nuage en Gilliatt poivre & sel (et non poivre blanc comme indiqué dans la vidéo) à rayures Caramel et argent (Myriade de Phildar), le tout chez Dererum Natura
  • Puerperium Cardigan dans des restes de Penelope de Dererum Natura coloris naturel, ocre et libellule
  • Pop Corn Bonnet de Studio Misha & Puff Studio dans des restes de Penelope de Dererum Natura coloris marron glacé

PROJETS EN COURS

  • Châle Million Star de NCL Knits en Madeline Tosh Merino Light coloris « Stephen loves Tosh » et Baby Merino de Drops, coloris 02 (ou naturel)
  • Paires de chaussettes sans patron réalisée suite au cours en ligne « Tricotez vos premières chaussettes de A à Z » animé par Bintou Loum sur la plateforme Artesane. Un article (avec un code de réduction de 12% valable jusqu’au 23 février 2016 pour acheter ce cours) sur ce sujet est à (re)lire ici.

PROJETS À VENIR

  • Gilet Sur un nuage de Lili comme tout en Madeline Tosh Merino Light coloris « Laurel » et Brushed Alpaca Silk de Drops coloris « vert forêt »
  • Paire de chaussettes à torsades ou motifs ajourés dans une laine glitter Devon Sun Yarn, modèle à trouver

DERNIERS ACHATS

  • 3 écheveaux (mélange de BFL et baby alpaca) en teinture naturelle de Yukis Yarn
  • 2 écheveaux « Feezy Feet », laine à chaussettes autorayantes de Mon sheep shop sur le thème du tournoi des 6 nations, coloris Ecosse et Irlande
  • 1 écheveau de laine à chaussettes Glitter Sock Lanitium ex machina, coloris Baïkal

PERSONNES / BLOGUEUSES ÉVOQUÉES DANS LE PODCAST


En attendant de vous retrouver pour la deuxième partie du podcast, je vous souhaite bon week-end.

Plein de bises

Signature

Article précédent Article suivant

Autres articles que vous pourriez aimer

4 Commentaires

  • Répondre [ Veste ] Gilet long Senecio, Marie Amélie Designs 2 mai 2017 à 12 h 54 min

    […] homme en tout début d’année (que je vous ai présenté dans mon dernier podcast à (re)voir ici), j’avais une envie folle de me tricoter une veste de ce style pour moi. Je sais, je suis […]

  • Répondre Stephanie 10 mars 2017 à 16 h 57 min

    Très sympa cette vidéo ! (je découvre le monde des podcast tricots !) Peux tu me dire si tu as déjà tente de passer la gilliat à la machine à laver ? Sinon, j’aime beaucoup ton pull nuage et l’idée des rayures avec du fil brillant. Je retiens !
    Et pour répondre à ta question, un spécial podcast tricot de bébé est une très bonne idée :-)

  • Répondre Maud 13 février 2017 à 17 h 14 min

    Bonjour,
    Juste après avoir regardé votre podcast, je suis tombée sur un article du blog cerise et grenade, où il y a une explication en vidéo de comment coudre la manche au reste de l’ouvrage!!
    petit lien: http://blog.ceriseetgrenade.fr/2016/11/07/comment-coudre-une-manche/

  • Répondre [ Vidéo ] Le come back du podcast - Seconde partie "Couture et librairie" 5 février 2017 à 20 h 29 min

    […] indiqué dans mon précédent article, voici la seconde partie de mon podcast […]

  • Me laisser un petit mot